Discours de Nicolas Sarkozy Les agriculteurs attendent toujours un cap pour la Pac les agriculteurs attendent toujours un cap pour la PAC
Voici les réactions de la Coordination rurale en réponse au discours du Chef de l'Etat de jeudi 18 février 2009 à Daumeray (Maine-et-Loire).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Aussi rassurantes qu’elles prétendaient être, les différentes annonces du Président Sarkozy pour l’agriculture n’ont toujours pas fixé le nouveau cap qu’attendent avec impatience les agriculteurs français.
Il ne suffira pas au Président de condamner le tout marché, de défendre le principe de la préférence communautaire ou de promettre qu’il n’y aura pas de mauvais accords à l’Omc pour rassurer les agriculteurs, notamment car ces propos sont régulièrement démentis par
La véritable réponse aux attentes des agriculteurs tient en deux mesures fortes :
- La communauté internationale doit décréter l’exception agriculturelle de toute urgence, afin de montrer que les questions agricoles et alimentaires ne seront plus jamais soumises aux lois folles des marchés non régulés.
La Pac doit être refondée pour retrouver son cap et sa lisibilité. C’est une nécessité pour les agriculteurs qui veulent vivre dignement de leur travail, mais aussi pour les consommateurs qui attendent de justes garanties pour leur sécurité alimentaire qualitative et quantitative.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :